Veolia signe pour 400 millions d'euros de contrats dans l'eau en Australie
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 09:52
Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets indique dans un communiqué que le contrat le plus important a été décroché auprès de Central Highlands Water, un opérateur public de distribution d'eau situé dans l'Etat de Victoria, avec lequel il conclu un accord de 15 ans portant sur six usines de traitement de l'eau assorti d'une option de prolongation de cinq ans.
La particularité du partenariat est qu'il sera associé à un contrat d'approvisionnement en énergie durable pour les trois premières années, réunissant ainsi deux des domaines d'expertise clés du groupe français.
Un autre contrat, d'une durée de dix ans, a par ailleurs été scellé avec Hunter Water, une entreprise publique de Nouvelle-Galles du Sud, avec une option de prolongation de cinq ans.
Aux termes de l'accord, Veolia continuera d'exploiter et d'assurer la maintenance de l'ensemble des installations de traitement de Hunter Water, y compris sa nouvelle usine de dessalement de Belmont (Nouvelle-Galles du Sud) une fois que cette dernière sera opérationnelle.
Parallèlement, Veolia a prolongé son contrat d'exploitation et de maintenance (O&M) avec Seqwater, l'autorité statutaire du gouvernement du Queensland chargée d'assurer les services d'eau pour la région du sud-est de l'Etat, concernant l'usine de dessalement de Gold Coast, et ce pour une durée de quatre ans.
Ce site peut produire jusqu'à 43 milliards de litres d'eau potable par an pour les habitants du sud-est du Queensland.
Dans un communiqué, Veolia rappelle qu'il assure actuellement l'exploitation et la maintenance de 68 usines de traitement d'eau, d'eaux usées et d'eau recyclée à travers le pays, produisant chaque jour de l'eau potable pour plus de trois millions d'Australiens, soit l'équivalent de 11% de la population du pays.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de 0,6% mercredi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un gain de 0,8% pour l'indice CAC 40, ce qui porte à près de 8,5% sa hausse cette année.
| 29,2500 EUR | Euronext Paris | +0,10% |
A lire aussi
-
Le président Emmanuel Macron, qui s'est entretenu mercredi avec une délégation d'agriculteurs à Toulouse, leur a dit clairement que le projet d'accord entre l'UE et le Mercosur, "tel qu'il existe aujourd'hui, recueillera un non très ferme de la France", a rapporté ... Lire la suite
-
L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu mercredi ses prévisions de hausse de la demande mondiale de pétrole pour 2025 et 2026, en tablant sur une "dynamique économique mondiale robuste" et une atténuation des tensions commerciales. La ... Lire la suite
-
Au lancement d'un cycle de débats citoyens avec la presse quotidienne régionale, le président Emmanuel Macron a voulu mercredi à Toulouse "sonner le tocsin" sur le risque que font peser les réseaux sociaux sur la démocratie française. "Il n'y a pas de liberté sans ... Lire la suite
-
Le créateur français Antonin Tron a été nommé directeur artistique de Balmain, une semaine après le départ surprise d'Olivier Rousteing après 14 ans de règne, a indiqué mercredi la maison de couture française. "Nous sommes ravis d'accueillir Antonin au sein de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer