Veolia signe pour 400 millions d'euros de contrats dans l'eau en Australie
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 09:52
Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets indique dans un communiqué que le contrat le plus important a été décroché auprès de Central Highlands Water, un opérateur public de distribution d'eau situé dans l'Etat de Victoria, avec lequel il conclu un accord de 15 ans portant sur six usines de traitement de l'eau assorti d'une option de prolongation de cinq ans.
La particularité du partenariat est qu'il sera associé à un contrat d'approvisionnement en énergie durable pour les trois premières années, réunissant ainsi deux des domaines d'expertise clés du groupe français.
Un autre contrat, d'une durée de dix ans, a par ailleurs été scellé avec Hunter Water, une entreprise publique de Nouvelle-Galles du Sud, avec une option de prolongation de cinq ans.
Aux termes de l'accord, Veolia continuera d'exploiter et d'assurer la maintenance de l'ensemble des installations de traitement de Hunter Water, y compris sa nouvelle usine de dessalement de Belmont (Nouvelle-Galles du Sud) une fois que cette dernière sera opérationnelle.
Parallèlement, Veolia a prolongé son contrat d'exploitation et de maintenance (O&M) avec Seqwater, l'autorité statutaire du gouvernement du Queensland chargée d'assurer les services d'eau pour la région du sud-est de l'Etat, concernant l'usine de dessalement de Gold Coast, et ce pour une durée de quatre ans.
Ce site peut produire jusqu'à 43 milliards de litres d'eau potable par an pour les habitants du sud-est du Queensland.
Dans un communiqué, Veolia rappelle qu'il assure actuellement l'exploitation et la maintenance de 68 usines de traitement d'eau, d'eaux usées et d'eau recyclée à travers le pays, produisant chaque jour de l'eau potable pour plus de trois millions d'Australiens, soit l'équivalent de 11% de la population du pays.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de 0,6% mercredi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un gain de 0,8% pour l'indice CAC 40, ce qui porte à près de 8,5% sa hausse cette année.
| 33,6200 EUR | Euronext Paris | -3,00% |
A lire aussi
-
par Echo Wang et Anirban Sen SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, vise une introduction en bourse (IPO) dès le 11 juin sur l'indice du Nasdaq, ont déclaré vendredi des personnes proches du dossier à Reuters. SpaceX a accéléré son processus de cotation ... Lire la suite
-
Lazare, un épagneul nain continental âgé de 30 ans et qui pourrait être le chien le plus âgé du monde, est mort jeudi près d'Annecy, dans le centre-est de la France, a annoncé sa maîtresse vendredi. "Tu étais notre petit bébé papi": c'est dans un message sur Instagram ... Lire la suite
-
(Actualisé §3 avec usine de Rennes-La Janais) Stellantis STLAM.MI a annoncé vendredi la signature d’un accord de coopération stratégique avec le groupe public chinois Dongfeng 0489.SG renforçant leur coentreprise en vue de produire des véhicules des marques Peugeot ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : . L'armée israélienne dit avoir mené une frappe à Gaza contre le chef de la branche armée du Hamas Le ministère israélien de la Défense a annoncé avoir mené une frappe à Gaza visant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 952,55 | -1,60% | |
| 109,38 | +2,62% | |
| 148,05 | -2,53% | |
| 1,74 | +4,82% | |
| 43,82 | -5,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer