Aller au contenu principal
Fermer

Veolia signe pour 400 millions d'euros de contrats dans l'eau en Australie
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 09:52

Veolia a annoncé mercredi avoir remporté deux nouveaux contrats dans la gestion de l'eau en Australie et en avoir prolongé un autre pour un montant cumulé de quelque 395 millions d'euros (700 millions de dollars australiens).

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets indique dans un communiqué que le contrat le plus important a été décroché auprès de Central Highlands Water, un opérateur public de distribution d'eau situé dans l'Etat de Victoria, avec lequel il conclu un accord de 15 ans portant sur six usines de traitement de l'eau assorti d'une option de prolongation de cinq ans.

La particularité du partenariat est qu'il sera associé à un contrat d'approvisionnement en énergie durable pour les trois premières années, réunissant ainsi deux des domaines d'expertise clés du groupe français.

Un autre contrat, d'une durée de dix ans, a par ailleurs été scellé avec Hunter Water, une entreprise publique de Nouvelle-Galles du Sud, avec une option de prolongation de cinq ans.

Aux termes de l'accord, Veolia continuera d'exploiter et d'assurer la maintenance de l'ensemble des installations de traitement de Hunter Water, y compris sa nouvelle usine de dessalement de Belmont (Nouvelle-Galles du Sud) une fois que cette dernière sera opérationnelle.

Parallèlement, Veolia a prolongé son contrat d'exploitation et de maintenance (O&M) avec Seqwater, l'autorité statutaire du gouvernement du Queensland chargée d'assurer les services d'eau pour la région du sud-est de l'Etat, concernant l'usine de dessalement de Gold Coast, et ce pour une durée de quatre ans.

Ce site peut produire jusqu'à 43 milliards de litres d'eau potable par an pour les habitants du sud-est du Queensland.

Dans un communiqué, Veolia rappelle qu'il assure actuellement l'exploitation et la maintenance de 68 usines de traitement d'eau, d'eaux usées et d'eau recyclée à travers le pays, produisant chaque jour de l'eau potable pour plus de trois millions d'Australiens, soit l'équivalent de 11% de la population du pays.

A la Bourse de Paris, l'action progressait de 0,6% mercredi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un gain de 0,8% pour l'indice CAC 40, ce qui porte à près de 8,5% sa hausse cette année.

Valeurs associées

32,990 EUR Euronext Paris +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

  • La fusée Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, le 6 mars 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:17 

    Un tir de toutes les premières: Ariane 6 dans sa version la plus puissante emportera jeudi 32 satellites pour la constellation Amazon Leo, inaugurant le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, qui vise à concurrencer Starlink. La fusée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...